Bref et concis, retrouvez l'essentiel du Groupe de Travail Gestion en 2 minutes du 7 novembre 2024.
Compte d’exploitation concessionnaires
Le taux de remontée est de 93 % pour 98 % en A-1.
En périmètre constant, le résultat Net Global se place à + 0.31% vs + 1.04 % A-1 sur 233 affaires.
À retenir : le mois de septembre est décevant.
- Le CA VN accentue son retard vs 2023, alors que le CA VO réduit son retard et est quasiment au niveau de A-1.
- On note une très bonne orientation des CA APV, notamment l’atelier.
- Le ½ Net Total est en repli.
589 M€ septembre 2023 vs 519 M€ juin 2024 soit – 11.9%. - Le R.A.I. reste positif mais en baisse vs A-1.
117 M€ septembre 2023 vs 34.8 M€ septembre 2024 soit -70.3%.
En ce qui concerne les perspectives de rentabilité à fin décembre, le Constructeur reste prudent et ne se prononce pas.
Vous trouverez ci-dessous l’évolution des frais de fonctionnement et communs – septembre 2024.
À retenir :
Les frais fixes augmentent de 6.3% en masse et restent trop élevés en pourcentage de CA vs A-1 => -1.1 point.
VHU
- Le GCR a demandé une refonte complète du calcul du prix des prix d’achat des VHU.
- Indra s’est engagée à nous le présenter courant novembre pour une application en janvier 2025.
COGERA
L’atterrissage stock global VN Euro estimé à fin décembre n’aura jamais été aussi élevé selon la COGERA.
• 3 406 K€ (2023) vs + ~ 30 % soit 4 400 K€ (2024).
Le compte rendu qui sera publié prochainement sur le site détaillera notamment le BMF de septembre 2024, la directive CSRD, la modalité de rachat des VHU par Indra notamment.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés